HISTOIRE

Créée en 2018 La Maison Murmure est une marque de bijouterie joaillerie qui allie un savoir faire traditionnel et un design contemporain.

La Maison Murmure c'est des histoires qui nous font voyager, à travers le temps, à travers les gens. apprendre des autres et rester curieux. Les collections sont alors confectionnées avec le doux souvenir de contrées lointaines et de rencontres chaleureuses. Chaque bijou a une histoire à vous raconter.

En effet La Maison Murmure est pour moi le moyen d'apparaitre au second plan mais je suis ravie de me présenter à vous !

Je suis Suzanne. Ma formation et ma vie professionnelle m'ont amenée à expérimenter plusieurs aspects du métier de bijoutière et a côtoyer différents point de vue. Curieuse de nature j'ai travaillé à l'étranger (Milan et Londres) où j'ai pu découvrir d'autres méthodes de travail. En France, j'ai connu les ateliers de sous-traitance de Mauboussin et également le travail de réparation chez un artisan.  Toutes ces expériences m'ont guidée sur le type de bijouterie que je souhaitais développer.

Une bijouterie personnelle, affective, qui se base sur le ressenti de chacun. Formes pures et pointe de caractère se mêlent aux matières brutes. C'est cet éclectisme qui m'a inspirée La Maison Murmure, une maison qui a une âme, qui écoute et qui raconte des histoires de vies.